Comment j’ai personnalisé mon classeur d’étudiant :

Mon classeur d’étudiant est une déclaration personnelle de ce qui est important, de ce que mon style personnel montre de mon attachement à la matière étudié, sur chaque page. C’est un projet amusant que de laisser parler ses histoires et sentiments dans un langage différent de ses habitudes . Ce fut aussi une façon d’apporter une touche de joie et de sérénité tout autour de moi pendant ma formation professionnel en alternance, que de  personnaliser cet album.

 

Voici ce que j’ai réalisé sur mon classeur  :

« Tu dois y aller c’est important »

Même si c’était difficile en hiver avec des températures négatives, la nuit, que je n’avais pas envie de porter ce gros sac avec ce classeur, que ma mobylette ne démarrait pas. Je me répétais, « tu dois y aller c’est important ». Pour tout ce que cela m’a apporté de suivre ce cursus universitaire à l’UTEC d’Emerainville, une année de prépa bac + deux années de formations au baccalauréat professionnel, les bénéfices que cela m’apporte dans ma vie quotidienne aujourd’hui (sociabilité, motivation, respect et volonté ), je suis fier d’avoir achevé ces trois années auprès de gens volontaires et aimables et que mon cursus soit gratifié d’un diplôme mais ce n’est pas là le plus important.

Je me souviens quand il fallait porter ces vêtements de travail (hé oui, même pendant la formation et hors de question de venir habillé tels quels !) en plus de ma mallette de cuisine, et pourtant il le fallait.

Je ne pouvais laisser aller, mes camarades n’auraient pas acceptés une attitude qui ne soit pas exemplaire (je faisais partie des plus âgés), de parfaire à toutes les préparation seuls. Et puis, quels plaisirs et quels reconnaissance une fois le service terminé. Les discussions autours des derniers pas de danses ou de ces ‘checkups’  que me paraissaient bizarres et inappropriés dans un monde d’adulte. Mais la jeunesse sait se renouvelée et ne dirions nous pas aujourd’hui de jeunes personnes au accoutrements frivoles et au tenus  bigarrés que cela est inappropriés que cela ne colle pas avec l’époque ?  Pas encore ..!

Laissez un commentaire !!