Ce que je n’avais pas compris à propos d’un budget

Bonjour à tous,

 

On apprend que depuis 2012 l’inflation est très faible en France que se loger , s’habiller et se nourrir ne fut jamais encore été aussi simple quand ce moment.  C’est peut être vrai pour certains postes de dépense et encore quand le salaire d’avant crise permettait déjà de vivre confortablement.

Alors j’ai peut être la solution. Il est devenu primordial de se former et de changer sa façon de gagner de l’argent (…et de dépenser moins par la même occasion ! ).

Voici quelques idées pour doubler votre budget :

  • Je peux proposer sur un site d’annonce de garder les animaux ou de les promener, nourrir, cajoler pendant que leur propriétaire son au travail ou en vacances.
  • Je peux également proposer la location de ma machine à laver a des particuliers. Entre voisins on se doit bien de se donner un coup de main de temps en temps.
  • Je peux proposer des visites dans ma région, les personnes intéressées  passent commande sur mon site. Balades à vélos ou patinettes proche de chez moi  !
  • Je pourrais monétiser ce blog, mais je ne sais pas encore comment  !!

 

Voici quelques points clefs à avoir en tête :

  • Économisez sur les frais récurant : faites vos courses chez un discounter, vérifiez vos contrats pour ne pas payez trop chère, utilisez un cashback sur vos achats comme celui-ci.
  • frais sur sa voiture  : Lorsque vous faite le plein allez y le matin, n’appuyer pas à fond sur la pince distribuant votre essence et ayez une conduite économique, pensez à enlevez les galeries de votre toit quand vous ne les utilisez plus.
  • Économisez 5 à 10% d’électricité  : aérez les pièce à vivre car une pièce seiche chauffe plus rapidement en hiver et en été aérez tôt le matin ou tard le soir. Éteignez les veilleuse de vos appareils électrique. Bénéficiez du tarif heures pleines – heures creuses de votre forfait EDF et faites vos lessives et lave-vaisselles pendant la nuit.
  • Sorties et loisirs : Les musées, cinémas ou autres parcs d’attraction proposent toujours des tarifs préférentiels selon le jour de la semaine et l’heure. Faites du sport, vous économiserez sur les frais de santé futurs.
  • Économisez 1,2,3 : et même 4 à 5 X par semaine sur le café et le croissant juste avant d’arriver au travail, sur votre repas du midi en apportant votre repas, sur les cigarettes, sur vos trajet en optant pour le covoiturage.

 

vignette_photo_1229772885636-1-0Pour conclure  :

J’ai écris cette article car je ne me rendais pas bien compte où partait mon argent que je consommais énormément au quotidien et qu’il était possible de diminuez  ma façon de dépenser mon argent .! Après avoir analyser tout mes postes de dépenses j’ai réussis à réduire mon budget en 30 jours et à économiser  10% – 15% de mes revenus.

Merci d’avoir lu cette article et n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou le partager si il vous a plus…

 

Laissez un commentaire !!