l’ huile d’olive : Les bienfaits d’une alimentation équilibré

Quels sont les bienfaits sur la santé  ?

Les bénéfices sur la santé de l’huile d’olive dans le régime méditerranéen est devenu plus qu’une nouvelle observation. La recherche clinique justifie des avantages sains, mais le goût et les saveurs apportent des bonus qui valent bien que je le mentionne aussi.

Une utilisation ancestrale  :

Le régime méditerranéen (Crête, Grèce, Italie… ) favorise largement l’utilisation de cette huile. Ces vertus sont vantées depuis l’antiquité comme un compagnon délicieux à la bonne santé. La recherche montre des bénéfices sur la santé de l »huile d’olive impressionnante, une découverte récente présente l’huile d’olive comme un Réducteur de Cholestérol.

A consommer avec modération  :

Tandis que la viande rouge semble être liée avec le développement de cancer du côlon, le poisson et l’huile d’olive a semblé réduire l’incidence de cancer du côlon. On reconsidère toujours les raisons derrière ces phénomènes, mais on estime que l’huile d’olive peut aider à régler l’acide biliaire dans l’estomac en augmentant des enzymes utiles dans l’estomac (voir cet article ici ). Elle contribue également à la santé des deux points suivants :

  • Huile d’olive et Santé du Cœur
  • Huile d’olive et Pression artérielle

Découvertes Supplémentaires  :

En baissant le niveau de cholestérol LDL (le mauvais cholestérol) il y a une augmentation du cholestérol HDL (le bon cholestérol). Les effets d’antioxydant d’huile d’olive ont aussi été largement rapportés et sont efficaces dans la réduction de radicaux libres dans le l’organisme qui peut s’avérer être un agent important dans la croissance de certain type de cancer.

des bienfaits reconnus  !

Les bénéfices sur la santé de l’huile d’olive peuvent être trouvées dans un régime méditerranéen qui explore les utilisations diverses de l’huile d’olive dans la préparation alimentaire ainsi que le choix de repas équilibrés . Combiné, l’huile d’olive et le choix alimentaire approprié semblent améliorer la santé globale de ceux souscrivant au régime méditerranéen.

Laissez un commentaire !!