Qu’il est bon d’avoir un passe-temps

Demandez à une pièce pleine des gens quel passe-temps ils ont et vous obtiendrez autant de réponses qu’il y a de gens. D’autres avoueront qu’ils n’ont pas de passe-temps. Ils en ont probablement; mais ne l’étiquette juste pas comme tel. Par définition, un passe-temps est une activité ou un intérêt poursuivi à l’extérieur de son occupation régulière et qui est pratiqué principalement pour le plaisir.

Que la philatélie, des salons autours du modélisme, du scrapbooking, du golf, la lecture, la peinture, de la danse, du théâtre, de la mécanique auto, de musique, la chasse aux vide-greniers, la couture, la pêche, la cuisine, la rénovation de meubles, de sport ou pléthore d’autres activités ou intérêts l’élément clé est ‘équilibre. Vous devez trouver l’équilibre entre votre vie familiale et vos activités de loisirs.

Une trop grande bonne chose devient mauvaise. Tout le monde devrait avoir une sortie et un intérêt particulier qu’il aime à faire pour sois-même. Prendre du temps pour soi est tout à fait sain. LA pratique d’un passe-temps régulier et que vous sachiez prendre du temps pour consacrer à une activité spécifique diminue le stress et est donc thérapeutique.. Si vous allez juste travailler avez aucune activité extérieure réelle, vous n’êtes pas probablement toujours la personne la plus amicale pour les personnes autours de vous..

 

Au contraire, si vous vous entretenez un loisir, une activité en dehors de vos horaires il semble à d’autres que vous vous souciez de ce qui vous entours et qu’ainsi vous serez moins tentez de ruer dans les brancards. Vous vous fondez ou éloigner le mécontentement. Les gens traitent la dépression de bien des façons. Dormir un peu tout le temps. D’autres veulent ne faire rien que lire, lire et lire. D »autres dépenseront des heures sur des heures en construisant « un plan pour le futur » plus grand, plus rapide, afin d’éviter la cause de leurs frustrations. Les passe-temps sont censés être une sortie saine, pas un catalyseur pour ignorer des questions que nous avons besoin de nous poser.

De même, les passe-temps peuvent devenir très chers. les motos et l’équipement de ski sont évidemment chers. Mais parfois des activités apparemment de faible coût peuvent devenir important si l’on rajoute l’équipement, la participation à des tournois. Bien sûr il y a la pratique d’une activité à risque sans assurance des coûts d’orthodontie devrons être calculé en sus. « Voyons, payons-nous le loyer de ce mois et donc arriverons à  payer ce nouveau casque que vous devez juste avoir? »

Si votre passe-temps fait plus de mal que de bien, s’il baisse dans le budget familial et l’attribution de temps, plus que vous pouvez ou devez dépenser, il est temps de réévaluer votre budget. Si vous ne faites pas quelque chose à l’extérieur de votre occupation standard que vous aimez, il est temps de trouver quelque chose pour vous et l’amour de votre famille!


Auteur : Guillaume

Administrateur freelance du blog http://www.blogparisest.fr Je souhaites diffuser des articles autours de mes passions et développer un business plan rentable

Laissez un commentaire pour que je vous reponde !!