Suivre le principe des 3R

Pensez a laisser un commentaire, une surprise vous attend !

Si vous êtes de ceux qui voudraient essayer quelques idées écolos, cet article est pour vous. La prochaine fois vous allumez la télévision et que vous voyez une idée de quelque chose de plus vert et de ce que le gouvernement et les grandes entreprises devraient faire pour aider à améliorer l’environnement, alors c’est probablement le signe que vous faite partie des personnes qui travaillent en faveur de l’environnement. Chaque personne qui fait un effort peut faire une différence, même minime. Ci-dessous, vous trouverez les idées principales que vous pourriez vouloir integréer dans votre quotidien si vous voulez développer un mode de vie eco responsable.


Rappelez-vous juste ces trois choses; Réduisez, Réutilisez et Recycler. L’utilisation de ces trois principes peuvent réellement aider à sauver l’environnement.

Réduisez – Vous pouvez essayer de réduire votre consommation en termes d’ordures auxquelles vous renoncez de produire dans votre maison. Quand vous partez faire des courses, assurez-vous que vous achetez seulement les produits qui ont un emballage minimal dont vous devez recycler le moins d’ordures. Beaucoup d’entreprises prennent conscience de l’emballage en excès sur les marchandises que nous achetons et prennent des mesures pour les réduire. Essayez de soutenir leurs efforts. Achètez aussi autant des produits localement produit que possible donc les coûts de transport seront minimaux.


Réutilisation – Ceci s’applique aux marchandises passées de mode mais réutilisables. Si vous ne pouvez plus les utiliser, vous pouvez essayer de les faire passer à quelqu’un qui peut s’en servir. La réutilisation de ces produits peut être meilleure que le recyclage parce que vous arrivez par ce fait à économiser l’énergie qu’il aurait fallu pour les produire. Vous pouvez même vendre ces articles sur de sites internet proposant ce service et vous pourriez gagner de l’argent avec vos vieux accessoires.


Recyclez – Essayer de recycler des articles autant que vous pouvez. Essayer de recycler n’importe quoi que ce soit , du plastique au papier journal, des boîtes dont vous pouvez toujours trouver une nouvelle utilisation. Ce n’est pas seulement à propos de la prise de boîtes de soda au magasin d’alimentation local que vous devez faire attention. Aujourd’hui vous pouvez recycler presque tout ce que vous trouvez. De voitures à de vieux meubles, quelqu’un peut avoir besoin de ce dont vous voulez vous débarrasser. Vous pouvez même faire de l’argent pour vous en aidant l’environnement en revendant ces produits sur internet. Vous pouvez même recycler vos déchets domestiques et vos sacs de dechets verts en ayant une boîte à compost dans votre jardin. Si vous achetez les produits qui sont faits de matières recyclées vous sauvez les ressources que prendrait la fabrication d’ un nouveau produit.


Voilà les trois choses que vous devez considérer si vous voulez essayer quelques idées vertes. Avec ces idées, vous pouvez sûrement aider à sauver la planète.

Laissez moi un commentaire sous cet article !!