Nous sommes à la croisé des chemins

Pensez a laisser un commentaire, une surprise vous attend !

Nous sommes à la croisé des chemins. Dans les sociétés développées qui ont l’électricité permettant d’amener des industries vers le succès et d’alimenter des véhicules en énergies fossiles tout va bien ! Bien que des engagement aient été pris sur leurs utilisations, ils sont formulés dans la soucis de permettre de bénéficier toujours de ces énergies à l’avenir. Mais est-ce réellement suffisant ?

On les connaît comme le charbon, le gaz naturel et le carburant. Nous comptons sur eux beaucoup trop pour notre confort et changer est devenu important.

Le problème quelle que soit notre dépendance est que nos besoins continuent à grandir. Plus il y aura de gens sur terre plus nos besoins seront importants, nous en utiliserons ainsi toujours plus chaque jour.

Les gens vivent plus longtemps en raison des avancés dans les services médicaux. Ceux qui jouissent de toutes les bonnes choses qu’il faut pour être heureux épuisent du combustible fossile disponible qui se rarefie à chaques instants. Ce type de source d’énergie n’est pas de celle que nous pourrons remplacer.

Quand il est parti il est parti et c’est la réalité de le situation.

Tout ne disparaîtra pas en une seule génération, mais cela va poser un problème pour les générations futures. Tandis que des efforts peuvent être faits pour conserver des reserves de combustibles fossiles, l’élimination de multiples utilisations peut vraiment faire la différence. Prenons consciences que nous pouvons être responsable face à cette fin annoncées et adopter quelques méthodes alternatives.

La société ne va pas retourner à l’utilisation de chevaux et des chariots pour le transport. Elle ne va pas non plus retourner à allumer les maisons avec des bougies la nuit.

Avec l’utilisation informatique autours de nous dans les maisons et pour nos activités ce n’est pas même pratique. Nous pouvons utiliser l’électricité juste à ce qui est nécessaire pour nous permettre d’etre tenus au courant des notifications de nos réseaux favoris.

Nous pouvons souvent prendre pour acquis juste le démarrage de nos voitures, l’allumage du thermostat pour avoir le chauffage ou le rafraîchissement dans nos maison et donner un petit coup à un commutateur pour nous donnez l’éclairage dont nous avons besoin dans n’importe quelle pièce.

Quelques personnes sont aussi égoïstes. Ne se soucient pas de ce qui va arriver pour les générations futures tant qu’ils disposent de ce à quoi ils ont besoin tout de suite.

Heureusement, la majorité de la population ne pense pas de cette façon. Ils ne sont pas passés à coté des enjeux climatiques et n’utilisent pas tout ce qu’ils peuvent sans regarder. Le problème quoique qu’il en soit est qu’ils ne réalisent pas la quantité d’energie qu’ils gaspillent. Même si ils en on conscience, ils ne se rendent pas compte qu’ils existe d’autres options à leur porté qu’ils peuvent essayer.

L’apprentissage des types divers d’énergie renouvelable est une grande façon de devenir une personne pensant à l’impact de son mode de vie et des efforts qu’il peut mettre en œuvre pour minimiser son empreinte. Il y a eu des efforts significatifs faits dans ce domaine mais, hélas, il y a besoin de toujours plus d’efficacité dans ce domaine. N’ayez pas peur de ce qui vous est inconnu, faites de votre mieux et apprenez l’essentiel de toutes les sources d’énergie renouvelable possibles.

Laissez moi un commentaire sous cet article !!